INFO-Neige MTL
12/01/2014
Château de La Tour d’Aigues
06/27/2017

Saint John Walking Tours

Client : Discover Saint John

Problématique

La ville de Saint John souhaitait mettre à la disposition de leurs visiteurs une solution leur permettant de planifier à l’avance leur voyage. Leur objectif était de pouvoir communiquer efficacement à leurs voyageurs, via une application mobile, des informations sur des évènements, des bons plans, des idées de restaurant, etc. « Nous voulions offrir la meilleure expérience possible à tous nos visiteurs, peu importe l’appareil qu’ils préfèrent utiliser » dit Jilian MacKinnon, Gestionnaire du Marketing et des Communications pour Discover Saint John.

Solution

Déploiement de Tourisme Sidekick, notre solution mobile native iOS et Android. L'application permet à l’utilisateur de s’orienter à travers la ville en explorant des parcours, incluant des points d'intérêts avec description des lieux, du contenu média comme des guides audio, des photos et des vidéos. Les circuits et points d'intérêts sont partageables sur les réseaux sociaux en plus d'être téléchargeables pour une utilisation hors-ligne (hors connexion).

Points forts

  • Lancement d'une application mobile native offrant du contenu riche, bonifié d'une expérience utilisateur attrayante
  • La ville de Saint John utilise notre gestionnaire de contenu pour ajouter et modifier les contenus de l'application
  • Mise en valeur du dynamisme et de l'histoire de Saint John

Tourisme Sidekick a représenté la solution idéale pour transposer nos tours guidés en application mobile. Le gestionnaire de contenu est facile d’utilisation et le résultat final est splendide. Une belle façon de promouvoir notre ville.

Jen Silliphant - Gestionnaire de l’expérience visiteur
Discover Saint John
  • app_store
  • download_play_store

INFO-Neige MTL
12/01/2014
Château de La Tour d’Aigues
06/27/2017

Saint John Walking Tours

Client : Discover Saint John

Problem

The city of Saint John wished to offer visitors a solution allowing them to plan their visit in advance. Their goal was to be able to communicate with their visitors efficiently via a mobile application providing information on events, good tips, ideas for restaurants, etc. “We wanted to offer the best possible experience regardless of their preferred device”, said Jilian MacKinnon, Manager of Marketing and Communications for Discover Saint John.

Solution

Deployment of Sidekick Tourism, our native mobile solution for iOS and Android. The mobile app allows the user to navigate via circuits, or on a map. The user can visit the city by exploring circuits that include points of interest with site descriptions, a hyperlink and media content such as audio guides, pictures and videos. Circuits and stops can be shared on social media and downloaded for use offline (without a cellular network).

Strong Points

  • Launching of a native mobile app offering rich content with an engaging user experience
  • The city of Saint John uses our Content Management System (CMS) to add to and edit the contents of the app
  • Highlights the history and dynamism of Saint John

Sidekick’s product was exactly what we were looking for to turn our walking tours into an app. The CMS was easy to use and the end results are beautiful and a great way to showcase the Saint John Walking Tours.

Jen Silliphant - Manager of Visitor Experience
Discover Saint John
  • app_store
  • download_play_store