Château de La Tour d’Aigues
06/27/2017
Incarnation
05/07/2014

Direction Saint-Jérôme

Client : Ville de Saint-Jérôme

Problématique

La ville de Saint-Jérôme en collaboration avec la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord voulait faire la promotion du riche patrimoine historique de la ville. Le défi était de mettre de l’avant des contenus riches et multiples pour les visiteurs et de faire découvrir les charmes de la ville, ses demeures ancestrales, ses quartiers d’affaires et ses richesses industrielles.

Solution

Déploiement de Tourisme Sidekick, notre solution mobile native iOS et Android. L'application permet à l’utilisateur de s’orienter à travers la ville en explorant des parcours, incluant des points d'intérêts avec description des lieux, du contenu média comme des guides audio, des photos et des vidéos, ainsi que des expériences avant-après. Les circuits et points d'intérêts sont partageables sur les réseaux sociaux en plus d'être téléchargeables pour une utilisation hors-ligne (hors connexion).

Points forts

  • Lancement d'une application mobile native offrant du contenu riche, bonifiée d'une expérience utilisateur attrayante
  • La ville de Saint-Jérôme utilise notre gestionnaire de contenu pour ajouter et modifier les contenus de l'application
  • Mise en valeur du dynamisme et de l'histoire de Saint-Jérôme

Nous sommes très satisfaits des services de Sidekick Interactive. Notre application mobile est conviviale et elle permet aux visiteurs de bénéficier d’un large éventail de fonctionnalités comme l’accès aux contenus hors-ligne et le partage sur les réseaux sociaux, entre autres.

Julie Tourangeau - coordonnatrice à la culture
Ville de Saint-Jérôme
  • app_store
  • download_play_store

Château de La Tour d’Aigues
06/27/2017
Incarnation
05/07/2014

Direction Saint-Jérôme

Client : City Saint-Jerome

Problem

The City of Saint-Jerome, in collaboration with the Rivière-du-nord Historical Society, wanted to promote the city's rich historical heritage. The challenge was to promote the rich and varied content to visitors and to reveal the charms of the city, its ancestral homes, business districts and industrial treasures.

Solution

Deployment of Sidekick Tourism, our native mobile solution for iOS and Android. The mobile app allows the user to navigate via circuits, or on a map. The user can visit the city by exploring circuits that include points of interest with site descriptions, a hyperlink and media content such as audio guides, pictures and videos, as well as before-after experiences. Circuits and stops can be shared on social media and downloaded for use offline (without a cellular network).

Strong Points

  • Launching of a native mobile app offering rich content with an engaging user experience
  • The city of Saint-Jerome uses our Content Management System (CMS) to add to and edit the contents of the app
  • Highlights the history and dynamism of Saint-Jerome

We are very satisfied with the services received from Sidekick Interactive. Our mobile app is easy to use and it gives our visitors many functionnalities, like offline content and sharing content over social networks, to name a few.

Julie Tourangeau - Culture coordinator
City of Saint-Jérôme
  • app_store
  • download_play_store