Saint John Walking Tours
07/20/2016
Direction Saint-Jérôme
06/27/2017

Client : Château de La Tour d’Aigues

Problématique

L'Office de Tourisme Luberon Côté Sud désirait mettre en valeur le patrimoine touristique du Château de La Tour d’Aigues, ainsi que son histoire et des contenus riches. Comment créer de l'engouement autour du Château de la Tour d'Aigues, comment mettre toutes les informations pertinentes dans les mains des visiteurs, tout en leur permettant d'avoir accès au calendrier de l'été 2017 remplie d'une foule d’activités tel que des concerts, des activités de loisirs, de sport, des visites guidées et des dégustations?

Solution

Déploiement de Tourisme Sidekick, notre solution guide de visite mobile. L'application mobile permet aux visiteurs de s’orienter à travers des parcours ludiques, de visiter des points d'intérêts historiques en plus de rester à l'affût des événements à venir à l'aide de la section calendrier. La carte interactive permet de voir sa position en plus des celle des points d'intérêts, qui sont mis en valeur grâce aux guides audios, photos historiques, vidéos et expériences avant-après. Tous les circuits et points d'intérêts sont facilement téléchargeable pour une utilisation hors-ligne (sans réseau cellulaire), et l'équipe de l'Office de Tourisme est entièrement autonome dans sa gestion des contenus..

Points forts

  • Mise en valeur du patrimoine du Château de La Tour d’Aigues
  • Promotion plus facile des événements et activités de la période estivale à l'aide de la section Calendrier
  • Lancement d'une application mobile native offrant du contenu riche, bonifié d'une expérience utilisateur immersive hors du commun
  • Le client utilise notre gestionnaire de contenu pour ajouter et modifier les contenus de l'application

Grand gagnant du défi Sidekick, notre Office de Tourisme Luberon Côté Sud souhaite mettre en avant le professionnalisme de Sidekick Interactive qui aura facilité un travail collaboratif de qualité. À titre personnel, j’ai été particulièrement touché par le dynamisme et l’interactivité de l’équipe mais aussi la personnalisation de ce projet. Nous recommandons chaudement Sidekick Interactive.

Ludovic Laffitte - Responsable Communication - Chargé du projet « Appli du Château de La Tour d’Aigues
Office de tourisme Luberon Côté sud
  • app_store
  • download_play_store

Saint John Walking Tours
07/20/2016
Direction Saint-Jérôme
06/27/2017

Château de La Tour d’Aigues

Client : Château de La Tour d’Aigues

Problem

The Luberon Côté Sud Tourist Office wanted to highlight the tourist heritage and rich history of the Château de La Tour d'Aigues. How could enthusiasm around the Château de la Tour d'Aigues be created, and how could visitors be given access to the wealth of information about the region and at the same time be given access to a summer calendar for 2017 filled with activities such as concerts, sports, guided tours, tastings and leisure activities?

Solution

Deployment of Sidekick Tourism, our native mobile solution for iOS and Android. The mobile app allows visitors to navigate through fun routes, visit historical points of interest and stay up-to-date about upcoming events by using the Calendar section. The interactive map allows visitors to see their position in addition to the points of interest, which are highlighted by audio guides, historical photos, videos and before-after experiences. Circuits and stops can be downloaded for use offline (without a cellular network), and the Tourist Office team is completely autonomous in its content management.

Strong Points

  • Showcases the heritage of the Château de La Tour d'Aigues
  • Easier promotion of summer events and activities using Calendar Section
  • Launching of a native mobile app offering rich content, enhanced with an unusual immersive user experience
  • The client uses our content manager to add and modify the contents of the application

As the big winner of the Sidekick Challenge, our Tourism Office (Luberon Côté Sud) wishes to underscore the professionalism of Sidekick Interactive, a professionalism which facilitated a collaborative work of quality. Personally, I was particularly touched not only by the energy and interactivity of the team, but also by the level of personalisation of this project. We warmly recommend Sidekick Interactive.

Ludovic Laffitte - Director Communications – In charge of “ Château de La Tour d’Aigues” app project
Tourism Office (Luberon Côté Sud)
  • app_store
  • download_play_store