Faites confiance à notre équipe d’experts

CONTACTEZ-NOUS
 
 

Service de consultation

Vous avez une idée d’application mobile et souhaitez en savoir plus sur sa faisabilité ? Vous vous demandez quelle serait la meilleure façon de la mettre sur le marché et quelles seraient les meilleures stratégies de vente ? Notre expérience nous permet de vous offrir la solution à vos besoins.

Nous travaillons avec des Start-Ups, des entreprises établies et des municipalités dans le but de les aider à établir des plans stratégiques solides. Nous œuvrons également en post-conception en supportant les entreprises dans leur conception d’audits et d’analyses ainsi qu'à l’élaboration de solutions d'améliorations.

Nous sommes experts en engagement d'utilisateurs et en création d'habitudes par les notifications poussées.

Capteur Structure

Nous sommes spécialisés à travailler avec le capteur Structure et son SDK, créés par Occipital. Notre équipe a travaillé sur plusieurs projets et créé un projet complet en utilisant le capteur comme outil de modélisation 3D avec une application native pour iPad. Nous avons aussi développé le service de back-end auquel les applications se connectent. Nous sommes en mesure de gérer des applications distribuées localement (privée) ainsi que des applications publiques (sur l’App Store et Google Play). Il n’y a aucune limite aux idées révolutionnaires avec la modélisation 3D, avec des projets dans les champs médicaux, de fabrication et de design. Notre équipe est prête à transformer votre idée en réalité.

Conception et design UX/UI

Peu de gens en sont conscients, mais derrière chaque produit fonctionnel offrant une expérience fluide et facile d'utilisation se cache assurément un travail assidu auprès de l’interface utilisateur (UI) et de l’expérience utilisateur (UX). Contrairement à d’autres agences interactives, nous nous donnons comme mission de maximiser l'utilisation des écrans mobiles tout en offrant une expérience optimale aux utilisateurs.

Vous pouvez faire confiance à notre équipe d'experts, car chez Sidekick Interactive, nous offrons à vos utilisateurs une application mobile engageante, en parfaite adéquation avec votre image de marque, tout en respectant rigoureusement les concepts UX et UI.

Applications mobiles natives

Les applications natives donnent accès à toutes les ressources disponibles de l’appareil. Étant intégrées au système de votre mobile, elles peuvent donc interagir directement avec le téléphone ou la tablette, et ce, sans l’intervention d’un navigateur web. Une application web est plus contraignante pour l’usager et l’entreprise puisque celle-ci est restreinte par le navigateur web qui englobe l’application.

Ainsi, les applications natives sont plus que recommandées lorsque l’on souhaite proposer des solutions personnalisées et plaisantes à utiliser. De fait, celles-ci offrent une performance supérieure au niveau graphique ainsi que des animations, mais, plus important encore, elles procurent une expérience-utilisateur unique.

Notifications pousséеs

Les notifications poussées peuvent être difficiles à maitriser. Nos experts peuvent vous aider à élaborer une stratégie judicieuse afin d’atteindre vos objectifs marketing tout en permettant à vos utilisateurs de naviguer facilement à travers l’application. Nos logiciels sont adaptés pour vous aider à envoyer des notifications aux utilisateurs dans le but de promouvoir des événements, des nouveautés sur votre site ou tout autre information qui susciterait leur intérêt. Tout ça, en respectant les meilleures pratiques et en n’indisposant pas vos clients avec des notifications intrusives!

Nuage informatique

Grâce à l’hébergement dans le nuage de Microsoft, vous bénéficiez d’un espace de stockage à la hauteur de vos besoins.Travailler avec de grands fournisseurs de cloud tels qu’Amazon AWS ou Microsoft Azure vous apporte l’assurance d’un environnement sécuritaire.

Avec un service cloud de qualité, vous avez la garantie de la continuité de service sans interruption ainsi qu’une plateforme robuste même en période de fortes sollicitations.

Assurez-vous d’être bien renseigné afin de ne pas être limité à ce niveau.

 

RECONNAISSANCES

2016

Prix Smart City Expo World Congress

Sidekick Interactive était présent au Smart City Expo World Congress (SCEWC) du 15 au 17 novembre 2016 à Barcelone. Gregory Cerallo y a animé une conférence sur les solutions mobiles appliquées aux villes intelligentes, où nous décrivions les meilleures pratiques mobiles pour villes intelligentes. Nous y avons aussi été à l’honneur en étant grand finaliste aux prix SCEWC récompensant les projets de ville intelligente les plus innovants au monde.

2016

Mission commerciale à Stockholm

Sidekick Interactive a été choisi par le Conseil national de recherches Canada pour représenter le Canada dans une mission commerciale à Stockholm sur le sujet de l'innovation et des villes intelligentes

2015

Mission commerciale à Lyon

Sidekick Interactive a été choisi par la Ville de Montréal pour représenter l'écosystème dynamique des startups de la ville lors des Entretiens Jacques Cartier à Lyon.

2015

Finaliste dans l'Oeil de l'AQTR

INFO-Neige MTL.

2014

Grand Gagnant du Défi Info-Neige Montréal

Défi Info-Neige.

2014

Grands Prix du Tourisme Québécois

Destination Sault - Attractions Touristiques, Moins de 25 000 visiteurs.

2012

Lauréat du Concours Québécois en Entrepreneuriat - Division Sud-Ouest de Montréal

Innovations Technologique et Technique.

Always Learning and Innovating

CONTACT US
 
 

Consultation Service

You have an idea for a mobile application and would like to know more about its feasibility? You’re wondering about the best way to get it on the market and what the best sales strategies would be? Our experience will present you with THE solution to your needs.

We work with start-ups, established businesses and municipalities to develop solid strategic plans. We also work in post-conception by supporting organizations in their audits and analytics as well as in the development of improvement solutions.

Finally, we are experts in user engagement and in the creation of usage patterns through push notifications.

Structure Sensor

We are specialists in working with the Structure Sensor and Structure SDK, created by Occipital. Our team has worked on many projects and created one project from scratch using the Structure Sensor as a tool to create 3D models with an iPad. We also created the back-end to which apps connect. We are able to create and manage locally distributed apps as well as general public apps (on the App Store/Google Play store). The sky is the limit with 3D modelling, with projects in the manufacturing, medical and design field. Our team would love to help your idea become reality.

UX, UI Conception and Design

Although few people are aware of it, behind every functional product offering a fluid and user-friendly experience is hidden a lot of hard work on the user interface (UI) and user experience (UX). Unlike other interactive agencies, we have tasked ourselves with maximizing the use of mobile screens while offering users an optimal experience.

You can have confidence in our team of experts because, at Sidekick Interactive, we offer your users an engaging mobile application that is in perfect symbiosis with your brand image and that rigorously respects the concepts of UX and UI.

Native Mobile Applications

Native applications give access to all available resources in a device. Since the apps are integrated into your mobile’s system, they can interact directly with the telephone or tablet, and do so without going through a web browser. A web application is more limited for the user and for the company since it is restricted by the browser.

And so we have to turn to native applications if we want to convince our customers by proposing something personalized and pleasant to use. Indeed, native apps offer superior performance on the level of graphics and animation, but, even more importantly, they provide for a unique user experience. This tool thus becomes the best and most useful tactic for a successful mobile strategy.

Push Notifications

Push notifications can be hard to manage. Our experts can help you develop a smart strategy that will achieve your marketing goals and at the same time allow your users to navigate easily through the application. Our software applications are adapted to allow you to send notifications to your users in order to promote events, new items on your site or any other information likely to interest them. And all this while respecting the law and not bothering your customers with intrusive notifications!

Cloud Computing

Thanks to accommodation in the Microsoft cloud, you will have all the storage space you need. Working with the big cloud suppliers like Amazon AWS or Microsoft Azure will give you the assurance of a secure environment.

With quality cloud service, you are guaranteed continued service without interruption as well as a robust platform, even in periods of high demand.

If you wish to avoid problems in this area, be informed.

 

RECOGNITION

2016

Smart City Expo World Congress Awards

Sidekick Interactive was at the Smart City Expo World Congress (SCEWC) from the 15th to 17th of November in Barcelona. Gregory Cerallo was invited to discuss mobile app best practices dedicated to visualizing and communicating smart city data. We were also recognized as grand finalists to the SCEWC award for the world's most innovative projects.

2016

Commercial Mission to Stockholm

Sidekick Interactive was chosen by the National Research Council Canada to represent Canada on a commercial mission to Stockholm in the field of innovation and smart cities.

2015

Commercial Mission to Lyon

Sidekick Interactive was chosen by the City of Montreal to represent its dynamic startup ecosystem during the Entretiens Jacques Cartier in Lyon.

2015

Finalist Dans l'Oeil de l'AQTR (Quebec Transport Association)

INFO-Neige MTL.

2014

Grand Winner of the Montreal Info-Snow Challenge

Info-Snow Challenge.

2014

Grand Prix du Tourisme Québécois

Destination Sault - Tourist attractions, Fewer than 25, 000 visitors.

2012

Winner of Concours Québécois en Entrepreneuriat - Division Sud-Ouest de Montréal (Quebec Entrepreneurial Contest-Montreal South-West Division)

Technological and Technical Innovations.